PRODUCTION FR.jpg

Les témoignages des professionnels...

Je le plante depuis longtemps sur mes chantiers. C’est un excellent couvre sol ! Comme on ne peut quasiment plus utiliser de désherbant chimique, c’est donc une bonne solution pour couvrir les espaces entre les arbres et les arbustes et pour limiter l’entretien à terme.

Ce que j’aime vraiment dans cette variété, ce sont ses grandes feuilles vert tendre au printemps qui contrastent avec les feuilles plus anciennes. Cela produit un effet de fraîcheur vraiment intéressant dans nos espaces verts urbains.

 Le problème du lierre en général c’est que ça finit toujours par grimper partout ce qui demande beaucoup de travail pour le maitriser. L’avantage majeur de l'Hedera Algerian «BELLECOUR® c’est qu’il ne grimpe pas ! Sur la durée c’est beaucoup plus facile et plus rapide à entretenir. Je l’ai vérifié. 

J’ai remarqué que c’est une variété très résistante en milieu urbain. A la fois pour le gel est la sécheresse mais aussi pour la pollution en ville. Il résiste très bien à tout ça.

Nous l’avons testé dans des bacs pour couvrir le pied des plantes fleuries. C’est efficace et comme il retombe en cascade le long des bacs cela produit un bel effet esthétique.

Chaque année nous en plantons dans nos espaces verts ; J’ai remarqué que la première année il était un peu long à s’installer puis il pousse régulièrement sans être envahissant, cela permet de constituer de magnifiques parterre avec ses grands feuilles décoratives.